Les causes que nous défendons et nos dons solidaires

Votre supermarché Intermarché s’engage dans des actions citoyennes et les dons solidaires pour défendre les causes qui nous sont chères.
Depuis 2011, nous soutenons la cause des Restos du Cœur et de la Fédération Française des Banques Alimentaires en leur faisant don de nos produits ayant une date limite de consommation courte, afin qu’ils soient redistribuer dans leurs antennes locales.
Nous sommes également engagés à travers des actions de mécénat contre le gaspillage alimentaire. Depuis 2013, nous défendons cette cause après avoir signé le « Pacte National contre le gaspillage alimentaire » (Ministère de l’agroalimentaire), en mettant tout en œuvre pour réduire le gaspillage alimentaire. Notre objectif étant de le réduire de 50% d’ici 2025.
Retrouvez ci-dessous certaines des œuvres caritatives que nous supportons et les causes que nous défendons.

Les Restaurants du Cœur

Depuis sa fondation par Coluche en 1985, les Restos du Cœur, ou « les Restaurants du Cœur – les Relais du Cœur », ont pour but « d’aider et d’apporter une assistance bénévole aux personnes démunies, notamment dans le domaine alimentaire par l’accès à des repas gratuits, et par la participation à leur insertion sociale et économique, ainsi qu’à toute action contre la pauvreté sous toutes ses formes ».

Avec près de 135,8 millions de repas distribués par l’association, Intermarché est fier d’aider les autres et de soutenir l’œuvre caritative des Restos du Cœur en redistribuant les aliments à date de consommation courte afin qu’ils aillent aux plus démunis.

Soutien à la cause Zéro-Gâchis

Tous les produits à consommer rapidement et dont la date de péremption est proche bénéficient de réductions dans nos magasins, parfois jusqu’à -70%. Afin d’encourager leur achat et de réduire le gaspillage alimentaire, le service gratuit Zéro-Gâchis référence autour de vous les produits à consommer rapidement.

Chaque jour, nous communiquons à l’association les produits frais et de meilleure qualité présents sur nos étalages, mais qui arrivent à date limite de leur consommation. Zéro-Gâchis propose ensuite à sa communauté de consommateurs responsables de les aider dans leurs achats.

Rendez-vous sur zero-gachis.com pour plus d’informations.

Défendre une cause : Pain contre la faim

Créée en 1995, l’association Pain contre la Faim récupère les invendus de pain dans notre boulangerie Intermarché (et dans toutes autres boulangeries volontaires) puis les vend, entiers ou triés et broyés à des éleveurs de porc.

L’association s’engage également en soutenant des œuvres caritatives en France ou à l’international.

icône blanche fond transparent caddie

En savoir plus sur les causes que nous défendons