Pêche durable et responsable

Chez Intermarché, nous nous engageons en faveur de la pêche durable et responsable. A ce titre, et afin de soutenir la protection de l’environnement marin, nous investissons 50 millions d’euros au profit de la modernisation de notre flotte et de nos chalutiers. Nous changeons également nos habitudes de pêche afin de privilégier la pêche côtière plutôt que celle en profondeur, plus agressive pour la biodiversité marine.

Ainsi, depuis 2015, nous sommes engagés pour réduire la profondeur de pêche en mer à 800 mètres seulement. Mais parce que nous souhaitons toujours aller plus loin dans la pêche durable et responsable, nous avons décidé de cesser entièrement la commercialisation d’espèce de grands fonds dès 2025, pour ne nous focaliser que sur la pêche côtière, plus responsable.

Une pêche responsable pour soutenir la biodiversité marine

Premier pêcheur de France, Intermarché est engagé contre la surpêche et pour la pêche responsable, plus respectueuse de l’environnement. Ainsi, notre décision de cesser la pêche en haut profonde s’inscrit-elle dans cette démarche, la biodiversité des espèces de poissons en eaux profondes étant malmenée.

C’est également pour cette raison que nous avons renoncé à la certification du label MSC, preuve d’une pêche durable, pour la pêche des poissons de grand fond.

Fort d’une flotte de plus de 25 chalutiers, votre magasin Intermarché reste cependant en mesure de vous proposer la plus grande diversité de poissons frais et de crustacés disponible en supermarchés. Rendez-vous vite dans votre rayon poissonnerie !

Des bateaux de pêche modernes

Afin de moderniser notre flotte de chalutiers et bateaux de pêche, et toujours dans l’objectif d’une pêche responsable et durable, nous investissons 50 millions d’euros dans la recomposition de notre flotte. Pour ce faire, nous investissons depuis 2015 dans de nouveaux navires modernes et économes en énergie, en copropriété avec des artisans pêcheurs.

En plus de développer nos activités de pêche côtière, plus responsables et respectueuses de l’environnement, cela nous permet également de garantir aux pêcheurs avec lesquels nous travaillons des débouchés aux prix du marché.

Enfin, pour éviter la surpêche et protéger l’environnement, nous nous engageons à privilégier les poissons de saison, au même titre que pour les fruits et légumes.

icône blanche fond transparent caddie

Découvrir notre poissonnerie au magasin